Découvrez les 15 campings de Charente Maritime pour vos vacances en camping dans des établissements 2, 3, 4 et 5 étoiles ou PRL avec piscine, animations, services, etc... Faire du camping traditionnel dans le département de Charente-Maritime sur des emplacements camping ou faire de la location de mobil-home en camping, nos campings morbihannais ci-dessous vous proposent le meilleur du camping de Charente. Profiter de l'océan et du camping en Charente Maritime ! De la location en camping de mobile-homes, chalets, bungalows, cottages, bengalis, caravanes ou des emplacements équipés pour vos vacances camping en Charente Maritime, nos terrains de camping vous accueillent en Poitou Charentes en France, pays de prédilection du camping en Europe.
Passez de bonnes vacances camping sur la côte charentaise, avec nos campings du 17 !
Choisir sa destination de camping en Charente-Maritime
Envie de vous laisser tenter par des vacances au camping en Charente-Maritime ? Bordée à la fois par l’estuaire de la Gironde et la Côte Atlantique , la Charente-Maritime possède un vaste littoral comprenant 470 km de côtes et une variété de paysages à découvrir grâce à ses deux façades maritimes. Amoureux de nature et amateurs de sports nautiques trouveront d’ailleurs le long de ses côtes, d'innombrables sorties à faire en famille ou entre amis comme le surf sur la superbe plage de la Grande Côte à Royan, la randonnée en suivant le sentier des douaniers , le vélo en empruntant la vélodyssée , voile, promenade en bateau autour du mythique Fort Boyard entre l’île d’Oléron et Châtelaillon-Plage , etc. Pour autant, ce ne sont pas là ses seuls atouts puisque le département recèle aussi de véritables joyaux historiques et architecturaux comme en témoigne ses forts, ses abbayes, ses châteaux, ses phares, ses sites gallo-romains, etc. Autant d’idées de visites qui viendront s’ajouter aux nombreuses activités familiales disponibles sur l’ensemble du territoire (Antilles de Jonzac , Château des énigmes, Zoo de la Palmyre , Aquarium de la Rochelle , …). Enfin, pour compléter ce séjour entre terre et mer, les vacanciers en vacances en Charente-Maritime peuvent aussi compter sur une gastronomie locale reconnue dans le monde entier à l’image des huîtres Marennes-Oléron, du Cognac et du Pineau des Charentes .
Avec autant de raisons permettant de passer un agréable séjour à la mer et de multiples destinations dont de nombreuses stations balnéaires répartis sur l’ensemble de la côte de beauté , il peut s’avérer difficile de faire son choix. Alors vous laisserez-vous tenter par des vacances au camping à La Rochelle et ses alentours, près de Rochefort , dans le Pays Royannais ou plutôt sur l’archipel charentais ?
Partir en camping en Charente-Maritime
Camping près de La Rochelle
Les adeptes de belles escapades citadines trouveront à La Rochelle une destination idéale pour s’évader au soleil. Entre son riche passé et sa vue panoramique sur la ville et les îles, la plus grande ville de Charente-Maritime ne manque pas d’atouts pour plaire ! Pour y passer votre séjour prochain séjour, vous pourrez compter sur les nombreux campings près de La Rochelle situés au nord et au sud de la ville à deux pas de la mer tel que L’Houmeau , Angoulins-sur-Mer ou encore la jolie station balnéaire de Châtelaillon-Plage.
Camping près de Royan
Reconnaissable à son architecture atypique mêlant le style des années 50 aux villas du XIXe siècle, la plus grande station balnéaire de Charente-Maritime est aussi appréciée pour ses 5 plages de sables fins propices à la baignade, au surf ou à la voile. Un séjour au camping près de Royan sera aussi l’occasion de rejoindre en bateau le mythique Phare de Cordouan connu également comme le “Versailles des mers”.
En séjournant plus au nord de Royan sur la presqu’île d'Arvert (Les Mathes, Saint-Augustin,...), les amoureux de nature ne pourront qu’être ravie d’être au coeur d’une superbe forêt de pins et à proximité de la superbe plage de la Grande côte et du charmant village de Mornac-sur-Seudre .
Quant à ceux, qui privilégieront le sud du pays Royannais pour leurs vacances, ils auront tout le loisir de se promener à travers les superbes villages alentours tels que Meschers-sur-Gironde et ses grottes troglodytes, Talmont-sur-Gironde surplombant l’estuaire, Mortagne-sur-Gironde et bien d’autres !
Camping près de Rochefort
Traversé par la Charente et situé à mi-chemin entre l’île de Ré et l’île d’Oléron, Rochefort bénéficie d’un emplacement idéal pour explorer la Charente-Maritime et ses trésors historiques. La ville abrite d’ailleurs un patrimoine remarquable comme en témoigne la Corderie Royale, l’Hermione et le musée national de la Marine notamment.
Non loin de Rochefort, les férus d’histoire et curieux pourront rejoindre la citadelle de Brouage , classée “Plus beaux villages de France” ou encore Fouras avant de rejoindre l’île d’Aix et ses cinq plages à deux pas de Fort Boyard. En partant en direction des terres près de Saintes , les vacanciers auront là encore de belles visites à faire à l’image des splendides Château de La Roche Courbon , de Crazannes et de Panloy , mais aussi du musée à ciel ouvert des Lapidiales et les sites gallo-romains de Saintes.
Camping sur l’île d’Oléron et l’île de Ré
Avec leurs faux-airs de cartes postales, ces deux îles incontournables de Charente-Maritime offriront aux vacanciers venus en famille ou entre amis un cadre propice à la détente. Venir au camping sur l’ile d’Oléron ou l’île de Ré permet aussi de rejoindre facilement les plages, une multitude de visites, d’activités et de villages classés parmi “Les plus beaux de France” comme Ars-en-Ré accessible à vélos grâce aux centaines de kilomètres de pistes cyclables.
La côte atlantique, ses îles, ses ports, son patrimoine... la Charente-Maritime un département à découvrir !